• Arbre à Leu

    Selon une croyance populaire il existerait dans le Pays de Bray

    un arbre à Leu, ce serait un arbre qui ressemble à celui-ci, il se trouverait autour d'Aumale et pour que l'un de vos voeux soit exaucé, il faudrait poser sur l'une de son écorce rugueuse un morceau de tissu que vous avez porté.

    Lorsque vous reviendrez si le morceau de tissu que vous avez posé à disparu, érodé par le vent ou transporté par un oiseau qui s'en serait servi pour faire son nid, votre voeux sera exaucé.

    Dans l'état actuel des informations dont je dispose, je ne sais pas exactement où se trouve cet arbre, si je croise la personne qui m'en a parlé je ne manquerai pas de vous informer, si ma mémoire est bonne cela figure dans une publication, il faudrait que je vérifie mes sources.

    Mystère, mystère quand tu nous tiens...                                                                  

    arbre-à-leu541                                  
    P1000372

    En attendant de retrouver le où les véritables arbres

    à leu de mon coin, en voici un autre qui pourrait très

    bien convenir pour illustrer ce sujet.

    Il se situe sur la commune de Mésangueville, au bord

    d'un petit chemin qui repart vers Hodeng-Hodenger.

    Balayé par un rayon de soleil, ces deux chouques de

    bois comme sculptées involontairement représentent

    ce que l'on veut bien y voir.

    Un texte sur les arbres :

    Nos amis les arbres

    J

    e ne dirai jamais assez le goût que j’ai pour les arbres.

    Ce sont eux qui vous apprennent la vie : la sagesse des arbres,

    la sûreté des arbres, l’immense harmonie des arbres dans le concert

     de la nature : couleur, force, tourments, naissance, apprentissage

     des saisons sans jamais une erreur.

    Jamais une volonté de destruction.

    « L’arbre de la connaissance du bien et du mal »

    L’histoire du monde, dans la genèse, commence ainsi et tout au long

    de la bible, il est question des sycomores, de figuiers, de cèdres...

    L’arbre protège l’homme. Hélas, l’inverse n’est pas vrai. Le goût de la

    destruction, la méconnaissance des racines et des sols. le mépris de

    la beauté, entraînent l’individu au massacre des siècles.

    L’intelligence humaine ne peut égaler celle de la sève.

    La sève est le sang de la terre : elle nourrit, donne naissance, grandit,

    abrite.

    L’homme n’a pas le savoir-faire de l’arbre. De plus en plus, l’homme

    est déraciné et l’arbre deviendra un solitaire dont personne ne

    s’approchera pour demander un conseil.

    Hélas !

    Seigneur protège la nature

                                                                                         Jacqueline Hüe de Senneville

                                                                                         (une habitante du Pays de Bray)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :