•  

     Les tapisseries de Frederique Morrel

    J’ai commencé à m’intéresser aux ouvrages que vous verrez ici un peu par hasard. Ce n’est pas tellement que je les trouvais beaux mais plutôt parce qu’ils étaient vraiment à l’écart des tendances de la mode actuelle que l’on décline en high-tech. Régulièrement quand je voyais des objets de ce type tellement typé je les prenais en photo : une cigogne à la Hansi sur une nappe offerte par une grand-mère me fit penser quand je la vis à un élément décoratif que je n’aimerais pas particulièrement avoir chez moi mais comme je suis bien élevée, je n’ai rien dit. Un autre jour sur une foire à tout je vis deux merveilles aussi de ce style qui n’a pas de nom. Il fallait vraiment avoir du temps pour broder cela pendant des heures et chercher à s’en séparer, à quoi bon ? Seules les grand-mères peuvent se lancer dans une telle aventure. Je n’étais pourtant pas vindicative puisque je suis moi aussi tricoteuse à mes heures même si je l’avoue avant d’avoir terminé un pull, je me heurte fréquemment à quelques sarcasmes familiaux comme «  « c’est pour quelle année ? ». J’en étais là dans mes réflexions et supputations lorsque je suis tombée sur un article mettant en valeur ces tapisseries et je commençai à comprendre un peu mieux les raisons de mon obstination dans cette traque à l’objet rare, il parlait du travail de Frédérique Morrel qui depuis 15 ans remet au goût du jour ces objets maintenant unique avec un certain succès puisque son travail lui permet de voyager à travers le monde, chalets sur fonds paysager. C’est un peu surprenant au départ mais tellement joli présenté de cette façon et cela  remet au goût du jour des objets démodés qui étaient forcément à la mode avant d’être relégués dans un placard parce qu’on les avait trop vus. Aujourdhui Frédérique Morrel parcourt le monde grâce à son art et par les objets qu'elle réalise avec beaucoup de talent.

    09-04-27 044   

    j'ai pensé mettre ici ce modèle qui vient d'une collection privée car il pourrait très bien inspirer des amateurs de ce style.

    Vont suivre ci dessous des tapisseries que j'ai pris en photo bien avant de rédiger cet article sur une foire à tout à Forges-les-Eaux, le numéro de l'exposant figure aussi on ne sait jamais si cela vous intéresse...

    P1060896P1060895

    P1060901P1060902

    visiter le site ; www.frederiquemorrel.com

    lien en rapport lointain avec cet article les organiser en moleskine

    lien en rapport tout aussi lointain avec cet article trucs de bobos

     

       

    docu0029

    Un autre modèle ici aux bords encadrés me fait penser à vous inviter à visiter le musée des antiquités de Rouen rue Beauvoisine où se trouve une série de tapisseries. Celle au cerf ailé présente une thématique qui ressemble à la facture de la photo de la licorne que j'ai exposé ci-dessus.

    Le musée des antiquités de Rouen à l'avantage de se situer à côté du muséum d'histoire naturelle, "le muséum de Rouen", ce qui peut permettre dans la foulée de visiter deux musées en une journée.

    Les collections d'Ernest Noury naturaliste Bucheois y sont conservées et présentent une série de Papillons aux beautés surprenantes dont vous pouvez avoir un aperçu en consultant la page ici : Monsieur Butterfly , les spécimens proviennent de la collection d'un amateur averti Francis Poisson de Croisy-sur-andelle pour les lépidoptèrophiles, il peut être intéressant de pouvoir les comparer pour voir l'évolution des abbérations au fil des ans. Les collectionneurs de papillons prélèvent seulement ceux qui à l'oeil leur semblent particuliers dans leur coloration ou dans la forme des dessins qu'ils présentent sur leurs ailes. Il faut être très exercé; pour vous donner une idée de la difficulté si vous êtes débutant, lorsque vous croisez un papillon essayer de l'attraper demande déjà de l'habileté et discerner celui parmi les autres qui est complètement différent relève du défi.

     

     


     


    5 commentaires
  • http://shizrine76.eklablog.com

     

    C'est un petit bout de femme d'environ d'un mètre quarante quand elle m'a ouvert la porte de son a partement situé au-dessus de chez la coiffeuse sur la place du marché aux étoupes à Argueil dans le Pays de bray là où j'habite, si je l'avais vue avec des oreilles pointues et des cheveux transparents avec des étoiles dedans ça ne m'aurait qu'à moitié étonné car il y a en elle quelquechose qui ressemble aux personnages d'héroïne fantasy. Il y a des étincelles dans le fond de ses yeux marrons
    Elle publie des contes délirants pour adultes traduits en argot
    D'une voix douce elle m'invite à boire un thé et me raconte qu'elle vient de publier un livre de contes délirants pour adultes avec pour chaque conte un texte en Français et un autre en argot. Chaque texte est illustré avec des images travaillées avec photoshop .
    Il y a des contes plutôt philosophique dont je ne résiste pas à vous donner un passage "les pieds, hélas bien maladroits, ne virent pas le bord du trottoir" "le nougats, hélas plutôt mal enquillés, n'avaient pas calculé l'trottoir qui pointait sa tronche de mac à dames"
    C'est cocasse, croustillant, drôle, un truc à kiffer grave ou les les cons-pétants n'ont plus qu'à bien se tenir. combien de fois avez vous eu envie de rabattre leur caquet à tous ceux qui croient avoir la conne-essence et qui la bouche engluée de paroles intutiles vous endorment pour prendre des décisions qu'ils sont les seuls par leur pouvoir dérisoire à pouvoir décider à votre place. Gigi m'a donné une occasion de les voir autrement et je lui dis merci
    Ah oui j'oubliais le livre c'est "petits contes délirants" de Gigi Vancaneghem aux éditions Bénévent, il ne fait que 50 pages c'est un premier livre et il y en aura un second


    1 commentaire
  • Eric Maillard cultive les roses et son jardin se visite à Bosc-Bordel, au bord de la nationale qui va de Buchy à

    Forges-les-Eaux. Au mois de novembre, les visites dans ses pépinières n'arrêtent pas car c'est la bonne

    saison pour planter des arbres ou des arbustes. Il a dans sa roseraie une collection de 200 rosiers différents

    et il est en mesure de greffer certains rosiers rares qui ne sont pas dans ses collections jusqu'à la mi-octobre

    P1000638P1110960

    La nature demande de la patience                          

    "Les hommes aussi mais on est sûr d'être récompensé avec elle" dit Eric. Des roses parfumées, des rosiers pleureurs ou sur tige il a à   peu près tout dans sa pépinière où il cultive également les hortensias.                                              

    Produits conseillés pour avoir de belles roses :

    Du soufre micronisé 60 grammes pour 10 litres d'eau tous les 15 jours en début de végétation.

    Purin d'Ortie en pulvérisation dosé à 5% en mélange avec une décoction de prêle dosée à 20% pour renforcer les défenses de la plante.   

    Tél : 02 35 34 42 34                                                                       

    P1110959                                                                                   
       

    votre commentaire
  • Ils l’avaient promis et ils l’ont fait. Nicolas et Sylvie Dufetelle sont artificiers professionnels pour leur village et pour leurs clients ils ont tiré un feu d’artifice pour 300 personnes pour lequel pas moins de 7 kilomètres de fil et 14 tonnes d’explosifs ont été installés. Ce spectacle représente 120 heures de travail pour élaborer le projet .Une équipe d’artificiers a campé sur place  pendant trois jours pour offrir ce spectacle. Formés à l’école de Jacques Grévin ce couple a crée une entreprise qui propose aussi des animations festives à thème et de l’évènementiel pour les cérémonies privées ou les collectivités. Ils sont présents sur le grand Ouest de la France et on les trouve sur ce site www.embrasia-pyrotechnique.fr

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique