• carte de visite stylée

     

     Maquette de cartes de visite à imprimer avec Word

    Cette maquette convient pour les cartes de visite à imprimer chez soi qui sont prédécoupées par feuille de 10 exemplaires. Maquette de deux colonnes.

    Avec le fichier Word que vous pouvez télécharger ici

    vous pouvez insérer votre texte. maquette 2 sans nom maquette 2 sans nom

    image maquete
       

     

     

     

     

    C

    réer une carte de visite stylée n’a rien de compliqué et c’est encore mieux de réaliser une planche avec plusieurs modèles différents pour ne pas se lasser et aussi  pour pouvoir modifier à volonté les éléments qui  ne vous plaisent plus où auxquels vous pensez pouvoir apporter une améliorations.

    Le but de l’opération pour cette carte de visite destinée à un institut de massages était d’améliorer la lecture des lettres en les grossissant et de les mettre en valeur pour qu’elles ressortent bien.

     

    Penser au thème du sujet avant de vous laisser emporter par la puissance de certains logiciels

    Certains logiciels comme Photoshop proposent des outils vraiment puissants pour donner des effets spéciaux mais il n’est pas bon à mon avis de trop en abuser car il faut rester sobre dans les choix et toujours garder présent à l’esprit que les cartes devront être imprimées et qu’il est parfois difficile d’obtenir les bons régcartvis-nikoljpeg.jpglages avec des imprimantes peu sophistiquées. En faire trop nuirait à la lecture de la carte, à la limite s’il ne figure au recto qu’une seule information comme le numéro de téléphone peut être suffisant si vous faîtes un plan d’accès synthétique au verso. Tout le monde n’a pas le sens de l’orientation et un repère géographique à l’arrière de la carte peut-être suffisant.

    Avoir le sens de l’écoute

    La carte de visite que j’ai réalisé ici a été faite pour un espace de détente, j’ai donc insisté sur le côté douceur ouatinée, bien être qui devait ressortir de ce projet. Dans un premier temps, j’avais envie de couleurs vives mais j’ai du superposer deux photos pour obtenir un thème principal atténué qui correspondait mieux aux attentes de la demande. Ensuite touche par touche sans précipitation, comme un peintre qui attend que ça sèche, j’ai rajouté des éléments en plaçant et déplaçant.    

    Progression    

    après un premier essai, je m'aperçois que le nom est trop gros, je rediscute avec la personne qui m'a demandé cette carte et elle me dit qu'elle préfèrerait mettre une plume sur sa carte en me baladant sut internet à la recherche d'une lettrine je trouve un plume sur le site de cflonflon ici   , je lui demande si je peux lui emprunter sa plume et je refais un essai sans trop me casser le tête, juste pour voir.  

    voici le deuxième essai, là encore je ne suis pas convaincue, la couleur du fond est trop vive

      cartvis-nikol.jpg      MOD2120117 

    NOIR ET BLANC

     Pas trop mécontente du troisème essai, j'ai fini par enlever la plume pour mettre un colibri et quelques volutes et comme je n'obtenais pas exactement les mêmes couleurs à l'écran que celles lorsque j'imprimais j'en ai fait une autre en noir et blanc. Je la trouve presque mieux.avec un fond blanc ce n'est pas mal aussi. Avec un fond vert ça fait zen.

     

     avec plume fond blanc sans nom   avec plume fond vert et volute sans nom

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :