• l'ombre paire et le passeur de mots

    le texto arriva le lendemain d'un anniversaire familial, où je m'étais effondrée en larmes mettant cela sur le compte de l'émotion où des troubles qui nous préoccupent tous plus où moin un jour où l'autre , j'en étais encore toute chose le lendemain

    -"t'as bien mangé ?"

    -"C qui "?

    Je venais de fêter les 80 ans de mon père et pour un jour qui aurait du être gai, à la rédaction d'un petit mot sur le livre d'or c'est là que m'étaient venues les larmes et pourquoi parce qu'un Papa on en a qu'un et quand on en a un qui a 80 ans, le jour de son anniversaire on peut penser qu'un jour il partira et c'est peut-être ce qui m'avait rendue triste, mais pas seulement...

    l'ombre paire - je suis ton ombre ...

    - mon ombre impair pour les jours sans soleil quand il pleut ?

    -Ta paire de lunette, la nuit quand il fait soleil ! Mouahah

    - ça m'est très utile depuis que j'ai une paire d'yeux qui a poussé

    Ma curiosité maladive, celle qui me persécute jusqu'à ce que je sache m'avait reprise,

    - On m'espionne, c'est sûr !

    - Quelle perspicacité, je reste sans voix

    - Avoue, tu y étais au repas ?

    - Tu refroidis...

    - Est-ce que tu étais dans la salle d'à côté ?

    - Je suis et je serai toujours à côté de toi : tu as oublié, je suis ton nombre paire !

    Quand j'étais enfant j'imaginais parfois qu'à l'autre bout du monde, une autre personne qui serait mon identique existait . Plus tard, je découvris le boson de Higgs, c'est à dire le moment avant celui où il n'y avait rien, celui au delà duquel on ne peut pas remonter, puis la possibilité de l'existende de mondes parallèles.

     -Si tu es mon nombre pair, je suppose que je suis un nombre impair, mais lequel ?Et quel est ce chiffre pair ?

     - Bien dormi ? ton ombre père peut devenir ce nombre impair mais tu as besoin d'une ombre paire qui ne peut donc être un nombre impair.Mais toujours les ombres bougent tandis que les mots restent pour panser les maux

    oui j'ai dormi comme un bébé et toi ? tu veux donc être mon ombre paire , et que me demanderas-tu en échange ? as-tule choix ? ce n'est pas agréable de rester dans l'ombre . Est-ce que c'est ton boulot ?

    Une ombre n'exige rien, juste la paix nombre, je serai l'ombre de ton ombre de ton chien...Si tu le veux bien ? rester dans l'ombre permet l'impossible

    -Je ne te demanderai pas l'impossible , je voudrais savoir si tu étais là quand je voyais des ombres se profiler à la cîme des arbres en haut de la colline  et que leurs visages de géants me faisaient imaginer des personnages, si tu me connais bien tu as du les voir aussi... je te demanderai seulement de m'accompagner

    -Je n'ai pas les mots, ce soir, pour exprimer ce mot (de passe)... Je ne pensais avoir bousculer autant cette cérémonie familiale avec un simple sms. Je ne sais pas si je dois m'en excuser, me retirer, me cacher, m'enfouir sous des émotions inattendues, juste pour un tac-o-tac verbal amical. J'aime ta transcription, je suis désolée d'avoir traverser ton intimité mais à la fois contente, mes sentiments sont pairs et impairs, comme des contraires... je me perds!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :