• La maraude

    Françoise :On t'a briefé ?
    Shizrine : non pas du tout, avec Francis on a parlé de tout sauf de cela

    Je signe la feuille de présence, j'aide à charger des caisses assez lourdes dans un camion, on me demande si je veux prendre le volant, je dis non pas du tout je sais pas conduire un camion, puis à une équipe de 9, on prend la route pour arriver place St Marc à Rouen. Il n'y a apparement personne sur cette place et nous installons une table et là d'un seul coup la place qui semblait déserte commence à s'animer. Autour de la table arrive une foule de personnes jeunes pour la plupart, avec des enfants, ils viennent chercher leur sandwich et une bouteille d'eau, c'est la maraude des restos du coeur. En un peu plus d'heure, nous avons distribué 180 repas, des fruits et ce que nous avions dans le camion et dans la voiture. Serrés coude à coude avec les bénévoles, nous avons géré les crises de départ en live des demandeurs qui parfois arrivent avec agressivité, nous avons essayé de répondre au mieux à ce qu'ils attendaient, un jeune a demandé un  sac de couchage et le plus important c'était de leur parler.
    Je ne sais pas si vous avez vu ce film " nous vivons une époque formidable" c'était il y a 20 ans, et bien ce film est toujours d'actualité
    "n'oublies pas me dit la Mich en me saluant avant de partir, le coeur toujours le coeur"
    je crois bien que mon coeur les bêtes l'ont mangé.
    Alain m'interroge après cette première expérience et me demande mes impressions
    "je...je... ", voilà mes impressions, je n'arrive pas à dégoiser une seule phrase cohérente
    Après cela, je trouve que je vais bien et que je n'ai pas de problème et vous ?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :