• le prix des transports scolaires dans le Pays de bray

     

    chevreuil   Résignés ou pas les parents d'élèves qui fréquentent les collèges et les lycées de Forges-les-Eaux et la MFR (maison familiale rurale) devront s'acquitter d'un montant de 70 euros pour les collégiens, de 100 euros pour les lycéens, et de 60 euros pour les internes. Pour le troisième enfant transporté , il devrait y avoir une réduction et sette somme serait portée à 30 euros.

    Ecole publique payante ?

    Il semblerait qu'à compter du 15 Octobre 2011 les élèves qui ne seraient pas munis de leur carte de transport, n'auraient plus l'autorisation de monter dans les bus de transport scolaires. Or pour la majorité d'entre-eux, il est impossible de se rendre à l'école sans avoir accès aux moyens de transports.

    Dans l'état actuel des informations dont je dispose cette somme ne serait à payer que pour ces élèves du département. Il aurait été question d'applaique ces tarifs pour les enfants des écoles primaires.

    Ceci me fait me poser une question ? est-il équitable de faire payer un certain nombre d'élèves et pas d'autres et pourquoi ?

     

    Gueguerre d'élushttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0234.gif ?

    Le Département aurait demandé une participation à la hausse d'environ 200% aux collectivités ou syndicats de ramassage qui aident au financement les transports. Toutes n'ont pas accepté cette hausse ou ne l'ont tout simplement pas votée. Alors, le moyen le plus simple trouvé par le département a été de faire payer les parents.

    Toutes les familles n'ont pas reçu les courriers envoyés en doubles exemplaires ou en triple quand ils ont plusieurs enfants concernés, mais ça ne saurait tarder.

    Témoignage

    Le Président du Département, la dernière fois que je l'ai vu, roulait en voiture de fonction haut de gamme avec un chauffeur à disposition, comme le ferait un PDG de multinationale sauf que lui ne produit rien. Je me suis adressée à lui pour lui demander comment-il se faisait que les enfants inscrits dans des associations pour pratiquer des activités sportives n'avaient pas d'aides pour ce financement . Si ! a répondu le Président, nous les aidons à moitié et ne vous plaignez pas car avant, il n'y avait rien.C'est Pareil pour les aides aux cantines scolaires, il est possible d'être à moitié aidé sous réserve d'avoir deux parents au chômage depuis deux ans au moins.

    Mais mais mais... que je pensais-je dans ma petite tête de moineau, ya aussi des familles qui travaillent à deux et qui gagnent moins que d'autres sans activité.Bah, c'est simple madame va bosserhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/counasse.gif. les courriers des élus

    ste véolia

    Méditons zun peu

      Réunis en procession, les habitants du Pays de Bray   désespérés organisèrent une procession à la source Ste Anne de  Nolléval pour adresser leurs prières à Ste Véolia, cette sainte puissante avait la main mise sur les transports, l'eau et les énergies renouvelable.

      Se prosternant devant elle, il la supplièrent d'avoir encore la force de pouvoir travailler pour pouvoir conduire leurs enfants à l'école.

      Ils en vinrent à regretter le temps jadis, ou c'était encore possible d'aller taper à la porte de son voisin pour lui demander de l'aide.

      Vous l'aurez compris cette méditation n'est qu'une pure fiction agrémentée d'une image assistée par ordinateur.

      Sainte Véolia n'a jamais éxisté et les familles les chômeurs du Pays de Bray courbent le dos,  se demandent ce que l'on pourrait encore exiger d'elles après avoir laissé traîné le doute à leur sujet, disant qu'il y a des parents défaillants, des élèves absenthéistes, des fainéants patentés.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :