• Ma rencontre avec Gigi

    http://shizrine76.eklablog.com

     

    C'est un petit bout de femme d'environ d'un mètre quarante quand elle m'a ouvert la porte de son a partement situé au-dessus de chez la coiffeuse sur la place du marché aux étoupes à Argueil dans le Pays de bray là où j'habite, si je l'avais vue avec des oreilles pointues et des cheveux transparents avec des étoiles dedans ça ne m'aurait qu'à moitié étonné car il y a en elle quelquechose qui ressemble aux personnages d'héroïne fantasy. Il y a des étincelles dans le fond de ses yeux marrons
    Elle publie des contes délirants pour adultes traduits en argot
    D'une voix douce elle m'invite à boire un thé et me raconte qu'elle vient de publier un livre de contes délirants pour adultes avec pour chaque conte un texte en Français et un autre en argot. Chaque texte est illustré avec des images travaillées avec photoshop .
    Il y a des contes plutôt philosophique dont je ne résiste pas à vous donner un passage "les pieds, hélas bien maladroits, ne virent pas le bord du trottoir" "le nougats, hélas plutôt mal enquillés, n'avaient pas calculé l'trottoir qui pointait sa tronche de mac à dames"
    C'est cocasse, croustillant, drôle, un truc à kiffer grave ou les les cons-pétants n'ont plus qu'à bien se tenir. combien de fois avez vous eu envie de rabattre leur caquet à tous ceux qui croient avoir la conne-essence et qui la bouche engluée de paroles intutiles vous endorment pour prendre des décisions qu'ils sont les seuls par leur pouvoir dérisoire à pouvoir décider à votre place. Gigi m'a donné une occasion de les voir autrement et je lui dis merci
    Ah oui j'oubliais le livre c'est "petits contes délirants" de Gigi Vancaneghem aux éditions Bénévent, il ne fait que 50 pages c'est un premier livre et il y en aura un second


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2009 à 00:18
    Je prends note. Merci pour ces références
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :