• maison hantée

    mlkj

    P1080164

    le 18 avril 2010

    l'histoire que je vais vous raconter ici n'est qu'une histoire, ne la croyez pas, ce n'est qu'une histoire sortie de l'imagination des enfants de la commune de la Hallotière.

    Pas un seul qui avait du passer devant cette maison à la tombée de la nuit ne pourra vous dire le contraire, tous avaient eu les chocottes en passant devant alors qu'ils s'étaient attardés pour jouer dans le parc laissant passer l'heure avant de rentrer.

    Il est vrai que les volets clos et les herbes folles et les grincements dans les arbres lorsqu'il y avait du vent prêtaient à laisser entrer la peur dans les esprits des enfants, ne ne s'aventurait à entrer dans la cour de peur d'y voir apparaître un troll aux dents acérées, quelques parents avaient équipé leurs enfants de lampes torche pour les rassurer quand ils devaient rentrer l'hiver...

     Un peu fâchée par l'arrivée tardive de sa fille Laondine, Shérazine qui s'affairait à préparer le dîner s'apprêtait à la disputer lorsqu'elle la vit arriver essouflée et toute rouge d'avoir couru à en perdre haleine.

    "Maman, Maman j'ai eu trop peur ! c'est sûr il y a un phantôme dans cette vieille biquoque à la Hallotière, il y avait de drôle de bruits quand je suis passée devant"

    "cesse donc ces balivernes et ne cherche pas d'excuses pour justifier ton retard va te laver les mains et prépare toi à te mettre à table"

    Devant l'insistance de sa fille Shérazine prêta un oreille attentive à ses propos, essayant de démêler la peur irrationnelle qui s'était emparée de son enfant.

    "que me racontes-tu ? il est bien naturel que cette maison ne soit pas habitée la nuit. C'est un chauffeur de taxi qui y réside et il vient s'y reposer le jour !" 

      P1080483

    "Mais tous ces bruits bizzares que j'ai entendu" dit la Ondine ils venaient bien de quelque part !"

    "tu as eu la frousse" lui répondit sa mère, cela t'apprendra à t'attarder avant de revenir . "Cesse donc tes sornettes et viens te mettre à table."

    Shérazine avait eu une conversation peu de temps avant avec sa voisine Sophie qui habitait un chalet en bois et elle aussi lui avait confié qu'elle avait du équiper ses enfants de lampes torche au cas où ils auraient à passer devant cett maison le soir. De mémoire d'enfant, il n'y en avait aucun à la Hallotière qui aurait pu dire qu'il n'avait pas eu peur à devoir passer devant cette maison sans serrer les fesses 

    Une fois le repas terminé, Shérazine ne voulant rien laisser transparaître s'interrogea sur la peur panique qui s'était emparée de sa fille . Voyons voir se dit-elle, il n'y a aucune raison de s'affoler de cette manière, puis cherchant dans ses souvenirs, lui revint en mémoire la découverte d'une stèle au cours de l'année 2008 dans le jardin d'un agriculteur retraité qui voulant faire des travaux découvrit ceci : une simple pierre avec l'inscription de la date de la mort d'Ernest Pelclkman le 29 Mai 1944. Le maire lui-même se rendit sur place accompagné de ses administrés, la gendarmerie intervint aussi pour constater le fait et personne ne sut dire pourquoi cette stèle était enfouie à cet endroit alors qu'elle aurait du se trouver dans le cimetière.

    le maire envoya un compte rendu dans un journal d'information locale l'intitulant "

    64 ans pour parcourir 400 mètres" et c'était à peu près ce qui s'était produit avant que la stèle ne retrouve sa place dans le cimetière de la commune mais l'article ne fut jamais publié ainsi, pire encore il fut déformé de sons sens initial avec un titre qui aurait pu une nouvelle fois se faire retourner le mort dans sa tombe.

    Pendant la seconde guerre mondiale (1939-1944), deux cadres de la société "Trama", Ernest Pelckman et Omer Dufour construisaient des rampes de lancement pour le missiles "V1", Ils vivaient dans le château dont vous voyez l'emplacement sur la photo sombre avec un soleil , ils sont tombés dans une embuscade et ont été tués, un peu avant la fin de la guerre à Nesle Hodeng.

    Shérazine imagina un instant que leur phantômes errants auraient pu être responsables de quelque chose dans cette histoire (à suivre)

    Photo du château de la Hallotière avant sa démolition

     

    stèle 3
     docu0186  
    P1080019

                                                                                            Des enfants excusables

    Un peu avant les fêtes de Pâques, les enfants virent arriver dans leur commune, une dame qui prétendait répondre à l'identité de Madame de Fraisiville, elle avait des chaussettes rayées, une robe rose à pois, les enfants que l'on attrappe pas si facilement se mirent à lui poser des questions ;

    -" tu habites où ?" dit l'un des jumeaux.

    - "à Fraisiville" répondit-t-elle " tu vas tout droit , tu montes la côte et tu tournes à droite, à l'église"

    Jérémie plissa la joue d'un air dubitatif, mais il se contenta de cette réponse lorsqu'elle se mit à gonfler des ballons, oubliant la question qu'il avait posé.

    Il n'y avait pas que cela, dans cette contrée, un homme aussi prétendait habiter un village de troll, dont la grotte était cachée au centre d'un labyrinthe végétal, puis à un autre endroit, à l'abbaye de Mortemer, une reine hantait les lieux et l'on dit que celui qui l'aurait vue trois fois dans l'année par une nuit de pleine lune trouverait la mort après ces apparitions. Que voulez-vous les enfants de ce pays avaient une imagination débordante et c'était bien compréhensible.

      P1110685  

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :