• Mésangueville camp de vacances 2010

    La commune de Mésangueville a été le point central d'un camp de vacances pour 70 jeunes des paroisses de Forges-les-eaux et de Neufchâtel  voir l'album

    Vous êtes arrivé sur cette page en cherchant presbytère église ou curé ? pas de problème pour contacter la paroisse de Forges-les-eaux il faut composer le 02 35 90 51 20.

    Notez cette date : le Dimanche 26 Septembre aura lieu un rallye vélo au départ de Forges à 14h00.

    P1100475

     De la Tourbière au site d'arbo-escalade de Denestainville  Une vingtaine de bénévoles encadraient ce camp qui avait lieu dans cette petite commune sur un terrain prêté par Gilbert Coutard.

    Parmi les temps forts de ce camp, le père Sébastien Savarin avait prévu d'emmener les plus jeunes visiter un étang de loisirs situé dans une tourbière. Ils ont pu découvrir cet endroit qui se situe aux abords de la forêt de bray et dans lequel Daniel Decorde a fait des aménagements pour qu'il soit très agréable d'y passer une journée en prenant conscience de la richesse de cet endroit d'un point de vue écologique.

    Sur ces 4 hectares poussent encore le Sceau de Salomon et l'Osmonde Royale. les jeunes ont pu faire de la barque et découvrir les merveilles de la nature, ce qui était le thème de ce camp.                                                                                         

     P1100536

     Un Curé Hors normes

    Né au  Québec, le prêtre qui organisait ce camp : Sébastien Savarin a une énergie hors du commun et depuis qu'il est arrivé à Forges-les-eaux, il insuffle sa foi, certainement, mais aussi il partage sa joie de vivre avec des méthodes que l'on a pas l'habitude de voir chez un prêtre tel qu'on se l'imagine habituellement.

    Avec lui c'est du direct live et on s'amuse beaucoup. Il y a des temps pour s'amuser et des temps pour la réflexion.

    On oublie pas de parler des deux " Liliane" et de Madame Cassioppe ici, car bien souvent l'envol vers la spiritualité passe par les nourritures terrestres et en parlant de cela sans l'organisation méthodique des cuisinières, il aurait été beaucoup plus difficile de nourrir ce petit monde.

     

     

     

    Le Sceau de Salomon, cette plante ressemble a du

    muguet géant

    P1100496

      L'osmonde Royale, fougère géante qui existait à la préhistoire, on le sait lorsquel'on trouve des fossiles ou sont incrustés ses feuilles de forme caractéristique

    P1100499                                                                                   

       

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :