•  

    Depuis 6 jours je nourris un moineau tombé du nid avec de l'eau trempée dans du pain

    Moineau je n'aurai pas donné cher de ta peau, lorsque je t'ai trouvé tout penaud

    innocent et sans défense.

    Les premières bécquées que je t'ai donné avec un petit bâton rond, j'ai du te forcer à les avaler

    je ne t'ai pas lâché d'un oeil et je t'ai réchauffé en te mettant auprès de la sortie de chaleur de mon ordinateur

    pour que tu n'aies pas froid

    Voici quelle était mon activité principale ces derniers jours, ma priorité

    Demain si tu vis encore je mettrai ta photo ici. P1090814


    1 commentaire
  •  Morille

     

    c'est un champignon au goût raffiné qui ne se laisse pas découvrir facilement ; il se confond avec son environnement et ses formes alvéolées le font ressembler à des cailloux sombres

    Pour savoir si ces moisissures au goût divin pour ceux qui les aiment sont comestibles, il faut déja savoir à quelle période le champignon pousse, ces morilles ont été ramassées en avril en Normandie dans le Pays de bray, au pied d'une haie.

    Crue la morille n'est pas comestible, par contre dans une omelette elle parfume le plat d'une façon très particulière

    On peut aussi la faire sécher en l'enfilant sur un fil mais je n'ai pas eu la patience d'attendre, c'était très bon !

     

     

                P1080494
       

    votre commentaire
  • P1020979Gournay en bray

    Le Ponton de Gauche se situe dans le parc Paysager de la Hallotière ou l'on compte 40 variétés de houx, des arbres de tous pays et un kiosque dont vous voyez le toit pointu en arrière plan, c'est un jardin magnifique crée de toutes pièces sur un espace d'environ 800 m2 sa visite est gratuite et le plan d'eau artificiel a été aménagé et arboré au fil des ans.

    Un ponton c'est en général un passage au dessus de l'eau, et le ponton de droite se situe à Gournay en bray, il permet à ses habitants d'accéder à leur jardin en passant au dessus d'un bras capricieux de l'Epte, sur le boulevard des planquettes, une route piètonnière qui suit les anciens remparts de cette ville en partie bombardée lors de la deuxième guerre mondiale.

    P1050421
    En voici un autre qui se situe à Veules les Roses, une station balnéaire de la Seine Maritime, sous ce ponton coule la Veules, le plus petit fleuve de France.

    juste avant d'arriver à la plage il y a une résidence en plein centre ville et sur le côté de cette maison traversée par la rivière on voit cette petite rivière qui y passe pour aller ensuite quelques mètres plus loin se jetter dans la Manche.

    Son débit est assez important et elle traverse uniquement une seule ville celle de Veules les Roses et ne comporter aucun affluent, c'est donc une particularité intéressante.                                                                         
       

    1 commentaire
  • Françoise :On t'a briefé ?
    Shizrine : non pas du tout, avec Francis on a parlé de tout sauf de cela

    Je signe la feuille de présence, j'aide à charger des caisses assez lourdes dans un camion, on me demande si je veux prendre le volant, je dis non pas du tout je sais pas conduire un camion, puis à une équipe de 9, on prend la route pour arriver place St Marc à Rouen. Il n'y a apparement personne sur cette place et nous installons une table et là d'un seul coup la place qui semblait déserte commence à s'animer. Autour de la table arrive une foule de personnes jeunes pour la plupart, avec des enfants, ils viennent chercher leur sandwich et une bouteille d'eau, c'est la maraude des restos du coeur. En un peu plus d'heure, nous avons distribué 180 repas, des fruits et ce que nous avions dans le camion et dans la voiture. Serrés coude à coude avec les bénévoles, nous avons géré les crises de départ en live des demandeurs qui parfois arrivent avec agressivité, nous avons essayé de répondre au mieux à ce qu'ils attendaient, un jeune a demandé un  sac de couchage et le plus important c'était de leur parler.
    Je ne sais pas si vous avez vu ce film " nous vivons une époque formidable" c'était il y a 20 ans, et bien ce film est toujours d'actualité
    "n'oublies pas me dit la Mich en me saluant avant de partir, le coeur toujours le coeur"
    je crois bien que mon coeur les bêtes l'ont mangé.
    Alain m'interroge après cette première expérience et me demande mes impressions
    "je...je... ", voilà mes impressions, je n'arrive pas à dégoiser une seule phrase cohérente
    Après cela, je trouve que je vais bien et que je n'ai pas de problème et vous ?

    votre commentaire
  • Persuadée que vous ne verriez aucun interêt à entendre parler de cette forêt si je n'y mettais pas un peu d'amusement
    j'ai choisi en toute liberté, celle que je ne trouvais pas avant d'être ici sur overblog, de vous présenter ce lieu qui
    est la plus grande hêtraie d'Europe.
    Par rapport au pays de Bray, le Pays dont je vous parle depuis un bon moment sur ce blog elle se situe complètement au sud et borde les communes de Beauvoir-en-Lyons et la Feuillie
    J'aimerais beaucoup survoler ces grands vaisseaux  sur la cîme des arbres, puis un jour rendre tous les lieux dont je vous parle géolocalisables pour que vous puissiez aimer ce Pays comme je l'aime, y trouver des coins à bisous et des pancartes amusantes avant de vous perdre dans ses chemins.

    culottebaisséeP1070763

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique