• parole de femme

     Diaporama de portraits peints de femmes

    Parole de femme

     

    J’aimerais parler de cela comme s’il s’agissait de mon passé et qu’en relisant ces lignes que j’ai écrites, je puisse en rire en me disant : tu vois bien quand tu pensais ce que tu pensais et quand tu entendais ce que ce que tu entendais tu avais bien raison de penser ce que tu pensais.

    vive la règle des trois Bparole de femme

    Ces derniers temps j’en avais les oreilles plus que rabattues quand aux infos je n’entendais parler que de la crise économique et de la perte des trois A . La crise économique ne concernait que ceux qui travaillent avec l’argent et moi je n’en avais pas, la montée du chômage était inéluctable depuis plus de 30 ans mais cependant dans mon pays je n’avais jamais eu faim, il fallait donc que je m’estime heureuse. J’étais née dans un pays riche en train de s’appauvrir mais c’était tout de même mieux que de naître dans un pays en guerre sans ressources et régi par un dictateur. Telle Cunégonde dans les contes de Voltaire, j’étais tombée par terre c’était la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau c’était la faute à Rousseau.

    Donc je décidai à l’inverse de ce qui m’était proposé de m’imposer la règle des 3 B, bonne bouffe, bonne boisson et bons baisers. Typique ment française, cette règle me mettait le cœur en joie, Il fallait donc que je la suive sans y déroger. à tout prendre je n’avais rien à y perdre que d’essayer. Il y a d’autres mots de la langue française qui commencent par « B » comme Bouffon, blaireau et qui étaient peu élogieux lorsque l’on parlait d’une personne en la qualifiant ainsi. C’est pourquoi je ne mettrai pas sur ces mots mais sur celui-ci pour montrer à quel point la situation est devenue ubuesque. « mes enfants, il faut que vous le sachiasse, la situation est grave mais pas désespérée. »

    parole de femme

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :