• Routes et chemins du Pays de Bray

    Tous les chemins mènent-ils à Rome ? Ceux du Pays de Bray engagent à la rêverie et à la découverte.  la rangée d'une centaine de platanes qui borde cette route entre Hodeng-Hodenger et Brémontier Merval empreinte des allures de tristesse et de rigueur lorsque veint l'hiver et resplendit l'été lorsqu'elle se pare de feuillage. Epargné par le dictat des automobilistes ces arbres séculaires ont échappé à la tronçonneuse, ils racontent l'histoire de voyageurs qui au temps jadis cherchaient de l'ombre pour se protéger du soleil quand ils parcouraient des chemins en calèche et aussi celle des places de village de France du temps de Jules Ferry, la place, la mairie, l'école en brique rouge et ses valeurs républicaines.
      P1070394                                               

     Dis-moi où conduit cette Route ? dis moi où conduisent tous ces chemins ?ici dans la plaine entre St-Lucien et le Haut de la Hallotière, il y a cette route sinueuse et ses raidillons qui cachent la suite du chemin. Je pense chaque fois être arrivée au bout du chemin, puis arrivée au but que je m'étais fixé s'étale devant moi une autre route. Je ne suis nulle part, ni ici ni ailleurs qaund je me balade sur les routes et chemins du Pays de Bray. Il me semble que si j'étais quelquepart je m'ennuierai car je serais statique, je serais comme un voyageur dans un train en partance pour une destination entre deux points, ni à un endroit ni à un autre.   entre-Hodeng-hodenger-et-Argueil.JPG 

    Entre Hodeng-hodenger et Argueil                                                         

      P1020877

      Va avec ce sujet : un livre sur les plus beaux treks du 

    monde il s'intitule "treks du monde" l'éditeur est glénalivres

    il a été écrit et photographié par T.Bianchin,C.Raylat,et Migeon

    C. C'est un très beau livre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :