• aménagement d'espaces verts à Beauvaisà Beauvais quand on vient d'Amiens, en passant par la zone d'activité d'Allonnes, on passe par ce rond-point qui a carrément attiré mon attention.

    c'est un espace vert sur environ 800 m2 aménagé de façon intimiste sur un carrefour avec un passage incessant de camion et de voitures.

    Des petites barrières, un ponton et des plantes choisies pour agrémenter ce fouilli sympathique sont plutôt originales comparé à d'autres aménagements que l'on voit dans les villes.

    Plus loin, le où les jardiniers à l'initiative de ces réalisations ont laissé leur touche à plus d'une reprise dans différents endroits de cette ville où je suis passée dans le but de voir l'horloge astronomique qui ce jour-là était en réfection. Ce n'est que partie remise.


    1 commentaire
  •  

     

      LA FEUILLIE

     

     

    Au mois de Juin 2011 des enfants des collèges du Pays de Bray ont donné une série de concerts, en interprètant des chants Africains, en wolof, en Diola en Zulu tous connaîtront ce répertoire qu'ils ont étudié pendant un an avec des intervenants à Forges-les-Eaux, Saint-Saëns, dans les collèges et dans les écoles primaires et aussi à Gournay-en-Bray, leurs voix se sont unies pour des représentations uniques qui laisseront un souvenir inoubliable à ces apprentis chanteurs. Ils sauront pour toujours entonner une comptine, un chant créole Portugais ou une berceuse d'un Pays d'Afrique.
    "le long du Fleuve" c'est ainsi que s'appelait ce festival.
    Des souvenirs plus ou moins bons ou mauvais auront parcouru cette année musicale, la disparition de Luc Guilloré qui dirigeait cette chorale.François Bulteau, de l'association l'art et la manière lui a rendu hommage à plusieurs reprises. Le départ de Sophie le Sausse pour la Suisse a été annoncé aussi.
    Une image pour Sophie :
    P1140732-1                                                                                   P1140746-1
       

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour ce modèle de Zorro, j'ai retravaillé le fond afin d'éliminer ce qui ne m'intéressait pas, j'ai choisi une photo de Swen de face .En utilisant le menu contextuel de photoshop dans lequel vous pouvez, une fois que vous avez fait un tracé avec l'outil plume, utiliser la commande dans calque masque vectoriel tracé sélectionné et replacer le visage. Il faut évidement ouvrir les deux photos avant toute chose et sélectionner le bon calque sur lequel travailler. Si vous lisez ça jusqu'au bout vos devriez y arriver.

    Ici j'ai fait un essai avec photoshop pour placer un papillon

    sur le bout du nez de mon fils.

    Pour cela il faut deux photos différentes dont les tonalités s'accordent : une photo de l'enfant qui louche et une photo de papillon. Il faut ouvrir les deux images dans photoshop redimensionner d'abord celle du papillon si elle est beaucoup trop grande par rapport à celle de l'enfant puis la placer par glissement sur celle du sujet et faire un tracé autour du papilon avec l'outil plume pour ensuite ajouter un masque de fusion, une fois que vous aurez fermé le tracé.

    Pour fermé un tracé il faut le boucler en aboutissant sur le premier point que vous aurez défini en commençant. Ce n'est pas toujours évident si vous n'avez pas l'habitude. Si le fond ne vous convient pas il est possible de le retravailler en dupliquant l'arrière-plan et en dessinant dessus avec l'outil plume.

    Pour faire des tracés il faut augmenter l'affichage par zoom avant et zoom arrière, ainsi vous pourrez facilement découper les antennes du papillon. Il y a d'autres méthodes encore plus fines pour arriver à ce résultat comme par exemple celle d'utiliser le filtre extraire.

     

     

    swen zorro mepjoranpapillon

     

     P1100659  P1070485

     

     

    Lien vers un site ou vous pourrez styler votre photo, poser sur la couverture du magazine vogue, voit votre portrait à la façon d'Andy Wahrol, remplacer la mona Lisa, être une star de la pub link après tout, vous le valez bien

    En mettant cet intitulé "Photo stylée de moi", mon but était plutôt de mettre sur ce sujet des modéles de photo retravaillées qui pourraient être aussi bien des photos de vous. L'idée m'est venue en remplissant mon profil sur Overblog . j'ai eu envie de mettre un avatar

    ici à droite, j'insère un dragon modélisé que j'ai trouvé ici link l'image est offerte dans la revue 3Dmag du mois d'Avril Mai 2010

    il est modélisé sur plus de 90 points

    dragonApercu

    &


    3 commentaires
  •  

     

     

    article en cours de réalisation pour montage

    1 commentaire
  • Jouer au échecs avec le club du Pays de Bray dirigé par Michel Hacout, ici un problème tous les jours et

    sa solution le lendemain link

     Dessin original de Laurent Lemath et

    une pièce que j'ai dessinée en plus 

    C'est un dyptique, il y a encore une

    autre version de ce dessin...

    P1050931-copie-1.jpg

     

    echiquier-photoshop-2-copie-1.jpg
       



    1-000487455809Large

    SP0006382L                 J'aime particulièrement ce cliché de cavalier que j'ai trouvé en image libre de droit à usage privé et non commercial, je n'en connais pas l'auteur.

                                                                            
       

     

     
     
    A LA RECHERCHE D’UN ECHIQUIER SPHERIQUE SUR INTERNET
    Je recherchais une image d’échiquier sphérique sur internet et je suis tombée sur ce site :http://jrlivenais.chez.com/vdesprit/tut_index/check_sphere/check_sphere.htm il s ’agit d’un tutoriel pour dessiner un échiquier sphérique avec le logiciel “Vue”, je n’ai pas très bien compris la méthode d’autant que je n’ai pas ce logiciel, mais plusieurs réflexions me sont venues lorsque j’ai lu cet article. Tout d’abord, avec le logiciel, la terre était trop ronde et les calculs pour faire une sphére parfaite étaient sans doute justes ainsi que les ombres portées et l’endroit où elles devraient se trouver mathématiquement parlant mais, il y avait un mais...

    POURQUOI UN MAIS ?
    Il se trouve que j’ai voulu dessiner un échiquier
      sphérique sur un morceau de toile, d’après un dessin original fait par Laurent Lemath, un illustre inconnu qui fait partie de mes amis et qui l ’a réalisé au crayon à papier en noir et blanc . J’en ai refait une autre version.

    Le problème c’est qu’en faisant la sphére j’étais obligée de tricher, rien n’allait. Au bout d’un moment, il y avait une bosse à un endroit, puis à force de repasser sur les traits, il devenait impossible de corriger, le trait c ’était bien là qu’il devait aller et pas ailleurs, j’ai donc fait une terre avec des bosses, et pour les personnages, il vous reste à deviner ce qu’ils représentent.
    Cette histoire ressemble à celle des Shadocks et des Gibbis vous ne trouvez-pas ? c’est l’un des dessins animés que je préfère.
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P1110311 j'ai vu un échiquier qui vient pro

    bablement du Viet-Nam, j'ai été scotchée par les sculptures des pièces, je mène l'enquête pour savoir

    à quoi chacun des personnages correspond et un dès que je le pourrai j'insèrerai ici un lien

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires